Bannersnack : créateur de responsive carrousel en ligne

Notre plateforme vous permet de créer un carrousel pour site internet en quelques minutes et sans aucune compétence en design ou codage. Faites vos propres présentations et carrousels designs afin de capter l’attention de votre public.

Photo Slideshow Maker en ligne

Faites ressortir votre carrousel web et inspirez votre public

Grâce à notre interface visuelle simple et intuitive, vous pourrez facilement animer un responsive carrousel pour votre site internet. Animez les éléments qui composent votre carrousel, ajoutez des transitions fluides entre les diapositives et donnez à votre diaporama un aspect plus professionnel. Pour créer votre carrousel web, vous n’avez pas besoin de maîtriser le codage. Il vous suffit de faire glisser vos images ou visuels dans notre créateur de diaporamas.

outil de créateur de diaporama en ligne

Comment créer un responsive carrousel ?

Sur notre plateforme, téléchargez simplement vos images, photos, ou illustrations et créez des carrousels designs que vous pourrez partager sur n’importe quel réseau social. Vous pouvez également télécharger votre création numérique en format HTML5, vidéo MP4, ou encore GIF. Bannersnack vous propose un éditeur avancé qui vous permet d’ajouter des textes, des formes et même des vidéos. Il est également possible de modifier chaque élément individuellement au sein de votre carrousel design, et pas seulement vos photos.

exemple de diaporama photo
diapositives et transitions basées sur HTML5

Des diapositives HTML5 réactives

Créez un carrousel web avec des images qui sera réactif et téléchargez-le ou intégrez-le directement à votre blog ou site web. Vous pouvez exporter votre responsive carrousel sous divers formats, dont HTLM5, ce qui aura pour effet de rendre vos diapositives réactives et adaptables à tous les appareils. Bannersnack vous propose donc de créer des carrousels HTML5 complexes en ajoutant des actions sur le clic sur l’élément ou la diapositive de votre choix.

Un carrousel de site web vidéo créé en ligne

Créer un carrousel vidéo n’a jamais été aussi simple. Une fois l’animation de toutes vos diapositives terminée, téléchargez simplement votre travail au format MP4 et c’est tout ! L’exportation de votre responsive carrousel au format vidéo MP4 vous permettra de le télécharger plus facilement sur des plateformes telles que Facebook ou YouTube.

Créer un diaporama vidéo
carousel template examples

Nos templates de responsive carrousels

Bannersnack met à votre disposition des templates de carrousels designs prêts à l’emploi, y compris des modèles de carrousels web réactifs HTML5. Téléchargez simplement vos propres images, ajoutez ensuite des textes ou de nouvelles diapositives et votre responsive carrousel sera fin prêt à être utilisé sur n’importe quel site web ou blog. Chacun de nos templates de carrousels web a été conçu et créé par des designers professionnels. Pour en bénéficier, créez-vous un compte dès maintenant et faites votre responsive carrousel gratuitement !

Comment créer un diaporama

  • 1

    La bonne taille est la clé

    Avec le créateur de diaporamas photo gratuit de Bannersnack, vous disposez déjà d'une taille prédéfinie. Par conséquent, la taille du diaporama s'adaptera parfaitement à votre site Web ou à votre blog et le complétera parfaitement. Cependant, si vous n'êtes pas satisfait de la taille disponible dans l'application, vous pouvez facilement créer votre taille de diaporama personnalisée.

  • 2

    Sélectionnez un modèle ou une toile vierge

    Pour réduire le temps de création d'un diaporama, choisissez de commencer avec un modèle. Notre créateur de diaporamas d'images a des modèles professionnels créés par nos designers et prêts à être utilisés pour vos besoins. Si vous avez le temps, vous pouvez toujours choisir de commencer avec une toile vierge et de télécharger vos propres photos.

  • 3

    Personnalisez votre diaporama

    Vous pouvez personnaliser chaque photo de votre diaporama à l'aide de notre créateur de diaporama photo. C'est la partie où vous pouvez laisser votre imagination s'épanouir. La bibliothèque d'éléments est prête à être explorée et vous y trouverez des centaines de photos et vidéos, des illustrations, des icônes, des formes, des boutons et autres éléments pour vos visuels. Notre créateur de diaporamas vous offre la possibilité d'insérer de l'audio pour toutes les présentations de diaporamas. Vous pouvez écrire du texte à l'aide de notre fonction de typographie prédéfinie, ou si votre marque a une police spécifique, vous pouvez l'importer et l'utiliser pour toutes vos diapositives.

  • 4

    Ajoutez des transitions fluides

    Un diaporama n'est rien sans des transitions fluides entre chaque diapositive. Le logiciel de diaporama Bannersnack dispose de la fonction Animateur Magique qui vous permet de choisir des nombreuses transitions : rebondissement, fondu, apparitions. Vous pouvez choisir d'ajouter la même transition à toutes les diapositives ou vous amuser à rendre le diaporama plus imprévisible en en sélectionnant différentes.

  • 5

    Téléchargez votre diaporama

    Après avoir créé un diaporama en ligne avec Bannersnack, vous êtes prêt à le télécharger. Téléchargez votre travail au format MP4 et vous aurez terminé. L'exportation de votre diaporama au format vidéo MP4 vous permet de le télécharger plus facilement sur des plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook ou YouTube. Vous pouvez également choisir de l'intégrer à votre site Web et à votre blog.

FAQ

Quelle doit être la durée d'un diaporama photo ?

Pour créer un diaporama photo attrayant, essayez de ne pas utiliser trop d'images, afin d'éviter d'ennuyer votre public. La clé d'un diaporama réussi consiste à utiliser des visuels convaincants. De plus, les gens ont besoin de quelques secondes pour regarder une image. Cela signifie que vous devez prévoir 3 à 4 secondes par image, ce qui vous permettra d'afficher 10 à 15 images par minute. Soyez bref et concis.

Combien de photos un diaporama doit-il contenir ?

Cela dépend du but du diaporama. Habituellement, il serait préférable de laisser 3-4 secondes par image, ce qui se traduit par 10 à 15 images par minute. Essayez de contenir votre présentation su 10-15 minutes pour éviter de perdre l’intérêt de votre public. Cette règle générale vous permet d'inclure entre 100 et 225 images par diaporama, alors choisissez-les avec soin pour donner envie aux gens de regarder l'intégralité du diaporama.

Comment créer un bon diaporama vidéo ?

Un bon diaporama vidéo commence par un excellent modèle. Vous pouvez en créer un vous-même ou utiliser un outil doté de modèles de diaporama prêts à l'emploi. Il est important d’utiliser des transitions fluides ou des effets qui s’harmonisent bien avec le thème du diaporama. Utilisez des images ou des vidéos de haute qualité, ajoutez des éléments tels que des icônes ou des formes et pimentez-le avec une bonne musique de fond.

Essayez notre créateur de carrousels de site internet gratuitement

Pour cela, il vous suffit de télécharger vos photos au format PNG, JPG, ou encore JPEG. Ainsi, vous pourrez créer un carrousel design et professionnel contenant des photos, des images, des albums photos pour votre site web, blog, ou pour votre entreprise.

Online Photo Slideshow Maker

Create slideshows within minutes without any design skills. Make your own slideshow presentations and grab the attention of your audience.

Online Photo Slideshow Maker

Make your slideshows stand out and inspire

Use our simple and intuitive visual interface to animate your slideshows. Animate your elements, add smooth transitions between slides, and give your slideshow a more professional look. No coding skills required, just simply drag and drop your pictures or visuals into our slideshow maker.

online slideshow maker tool

Create smooth photo slideshows

Upload your pictures, photos or illustrations and create photo slideshows that you can share on any social media network, or download them in HTML5, video MP4 or GIF format. Bannersnack offers you an advanced editor that allows you to add texts, shapes and even videos. Edit all individual elements of your slideshow, not just your photos.

photo slideshow example
Responsive HTML5 sliders

Responsive HTML5 sliders

Create responsive image sliders and upload or embed them on your website or blog. You can export your carousel slider in various formats including HTML5, making your sliders responsive and adaptable to any device. Create intricate HTML5 slides by adding on-click actions to any element or slide.

Video slideshows created online

Creating video slideshows has never been easier. After you are done animating all your slides, just download your work as MP4 and... that's it! Exporting your slideshow to MP4 video format makes it easier for you to upload it on social platforms such as Facebook or YouTube.

Create Video Slideshow
carousel template examples

Carousel sliders and slideshow templates

Bannersnack offers ready made slideshow templates including HTML5 responsive carousel sliders. Simply upload your own pictures, add texts or new slides, and your slideshows are ready to be used on any website or blogs. Our slideshow examples are designed and created by professional designers. Create an account today and make your slideshows for free.

How to make a slideshow

  • 1

    The right size is the key

    With Bannersnack’s free photo slideshow maker, you already have a preset size. Therefore, the slideshow size will fit your website or your blog perfectly and will nicely complement it. However, if you’re not pleased with the size available in the app, you can easily create your custom slideshow size.

  • 2

    Select a template or a blank canvas

    To lower the creation time of a slideshow, choose to start with a template. Our picture slideshow maker has professional templates created by our designers and ready to be used for your needs. If you are not pressed by time, you can always choose to start with a blank canvas and upload your own photos.

  • 3

    Personalize the slideshow

    You can customize each photo from your slideshow using our photo slideshow maker. This is the part where you can let your imagination bloom. The Elements library is ready to explore, and it’s where you can find stock photos and videos, illustrations, icons, shapes, buttons, and clipping masks for your visual elements. Our slideshow creator offers you the chance to insert audio for all the slideshow presentations. You can write text using our preset typography feature, or if your brand has a font, you can import it and use it for all the slides.

  • 4

    Add smooth transitions

    A slideshow is nothing without adding smooth transitions between slides. The Bannersnack slideshow software has the Magic Animator feature that allows you to choose transitions such as bounce, hit, drop, alpha, and many more. You can choose to add the same transition to all the slides or have fun making the slideshow unpredictable by selecting different ones.

  • 5

    Download the slideshow

    After you create an online slideshow with Bannersnack, you are ready to download it. Download your work in MP4 format, and you are done. Exporting your slideshow to MP4 video format makes it easier for you to upload it on social media platforms such as Facebook or YouTube. You can also choose to embed it on your website and blog.

FAQ

How long should a photo slideshow be?

To create an engaging photo slideshow, try not to use too many images, so you avoid boring your audience. The key to a successful slideshow is all about using compelling visuals. Also, people need a few seconds to look at an image. This means that you should allow 3-4 seconds per image, which will allow you to show 10 to 15 images per minute. Keep it short and simple.

How many photos should a slideshow have?

It depends on the slideshow’s purpose. Usually, it would be best if you left 3-4 seconds per image, which translates into 10 to 15 images per minute. Try not to make your presentation longer than 10-15 minutes to avoid losing your audience’s interest. This general rule of thumb allows you to include anywhere between 100 and 225 images per slideshow, so choose them carefully to make people want to watch the entire slideshow.

How do I make a good video slideshow?

A good video slideshow starts with a great template. You can create one yourself or use a tool that has slideshow templates ready to use. It’s important to use smooth transitions or effects that go well with the slideshow’s theme. Use high-quality images or videos, add elements like icons or shapes, and spice it up with the right background music.

Try our slideshow creator for free

Just upload your PNG, JPG or JPEG photos to create beautiful photo slideshows, image sliders or photo albums for your website, blog or business.