Créez des bannières HTML5 pour des publicités animées et adaptatives

Concevez vos bannières publicitaires en quelques minutes à l’aide de notre logiciel HTML5, un outil de création en ligne très simple d’utilisation. Vous pourrez créer des pubs graphiques impressionnantes à destination de vos sites web ou de vos campagnes publicitaires. Utilisez nos exemples de bannières HTML5, nos animations et des milliers de photos disponibles gratuitement dans notre bibliothèque.

Des exemples de bannières HTML5 prêts à l’emploi

En manque d’inspiration ? La galerie Bannersnack dispose de plus de 4 000 exemples de bannières publicitaires HTML5 disponibles gratuitement et prêts à être ajustés et personnalisés de la manière qui vous convient. Découvrez en ligne notre gamme de designs animés ou statiques de toutes tailles.

Voici comment créer des bannières HTML5 publicitaires avec Bannersnack

  • 1

    Choisissez le bon format de bannière HTML5 publicitaire

    Une fois en ligne avec notre logiciel HTML5, il vous faudra choisir la taille qui correspond pour vos bannières publicitaires. Grâce à notre générateur de bannières, vous pourrez choisir de créer une taille unique ou de travailler sur plusieurs tailles à la fois. L’utilisation de cet outil va vous permettre de réduire considérablement le temps de production de toutes vos bannières HTML5 et autres visuels animés.

  • 2

    Créez votre design de bannière HTML5

    Définissez en premier lieu votre arrière-plan avec une couleur simple ou encore une image. Ajoutez-y ensuite du texte, des cliparts et des formes. Il vous sera même possible de télécharger vos propres styles, polices ou logos et de les ajouter directement à vos bannières HTML5. Au cas où vous auriez besoin d’en dire plus sur vos bannières, pensez à ajouter des diapositives supplémentaires à vos créations.

  • 3

    Créez des animations HTML5 pour vos bannières

    Une fois votre design de bannière prêt, vous pouvez passer à l’étape de l’animation dans le processus de création. Il vous suffit d’ajouter des animations HTLM5 individuelles à tous vos éléments et transitions de diapositives. Si vous souhaitez être encore plus rapide, utilisez notre animateur qui se chargera d’ajouter des animations à chacun de vos éléments en un seul clic.

  • 4

    Exportez vos bannières HTML5

    Une fois votre bannière HTML5 terminée, vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières. Téléchargez-la simplement au format HTML5 et sur le serveur publicitaire souhaité, par exemple Google Adword. Vous pouvez également obtenir le code d’intégration de la bannière HTML5 pour l’ajouter directement à votre site web. Si nécessaire, il sera possible de créer des annonces adaptatives en cochant l’option en question dans l’onglet du code d’intégration.

Caractéristiques Bannersnack

Créez des bannières HTML5 professionnelles sans compétences de codage ou de graphisme. Collaborez avec votre équipe dans n’importe quel projet et rationalisez votre flux de travail.

Créer une bannière HTML5
feature-svg
Construire une bannière HTML5 avec la fonction glisser-déposer

Grâce à notre éditeur HTML5 visuel et intuitif, il n’a jamais été aussi simple d’apprendre à créer des bannières publicitaires. Il vous suffit de glisser et déposer !

feature-svg
Présélections d’animations HTML5

Notre éditeur HTML5 dispose de 32 préréglages d’animations prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser afin de simplifier votre processus d’animation.

feature-svg
Des images illimitées

Ne perdez plus de temps avec la recherche de photos : nous mettons à votre disposition des milliers de photos professionnelles depuis notre éditeur.

feature-svg
Chronologie de l’animation

Parce que la création d’animations complexes nécessite de la précision, nous avons créé la chronologie en tant qu’interface visuelle intuitive.

feature-svg
Téléchargez vos propres éléments

Créez des bannières HTML5 en utilisant vos propres logos, polices ou SVG. Vous pouvez importer tout ce dont vous avez besoin directement dans votre bibliothèque.

feature-svg
Restez organisé

Vous pouvez organiser votre travail dans différents espaces, enregistrer vos bannières HTML5 dans des dossiers qu’il sera possible de partager avec votre équipe.

Bannières HTML5 publicitaires animées

Créez des publicités professionnelles, polyvalentes et adaptatives

L’utilisation de bannières HTML5 peut être très bénéfique à vos campagnes publicitaires. En effet, les animations captent l’attention des visiteurs. Elles vont générer : plus d’engagements, un CTR plus élevé, et donc un taux de conversion plus élevé.

Le format HTML5 est pris en charge par tous les principaux navigateurs web et peut être utilisé autrement que pour de simples bannières publicitaires. Il sera possible de créer des animations attrayantes à la fraction de la taille du fichier. Cela les rendra donc idéales pour toute fonctionnalité supplémentaire que vous pourriez vouloir ajouter à votre site web ou boutique en ligne.

Créez des pubs adaptatives qui pourront s’ajuster automatiquement à la taille adéquate en fonction de la résolution de l’écran sur lequel vos bannières HTML5 ou visuels apparaissent.

FAQ

Qu'est-ce qu'une bannière publicitaire HTML5 ?

Une bannière publicitaire HTML5 est une annonce qui permet une animation et un contenu interactif, et elle est également réactive, ce qui signifie que le design aura une belle apparence sur différents navigateurs et appareils capables prendre en charge le format HTML5. HTML5 est le code utilisé pour animer certains éléments d'une bannière ou la bannière entière elle-même. Les publicités HTML5 ont remplacé les publicités Flash, largement utilisées depuis le début des années 2000.

Où puis-je placer des bannières display responsives ?

Les bannières display responsives sont le type d'annonce par défaut pour le Display Network de Google et peuvent être utilisées dans les campagnes Display et Smart Display. Google générera automatiquement des publicités en fonction des éléments que vous importez (logo, images, titres, vidéos et descriptions). Grâce à l'apprentissage automatique, Google déterminera la taille et le format adaptés aux différents emplacements de publicités disponibles sur le Web. Cela signifie que votre publicité display responsive peut être diffusée sous forme d'annonce textuelle dans une application mobile tout en s'affichant également sous forme de bannière publicitaire sur un site Web.

Quelles sont les tailles de bannières publicitaires les plus courantes ?

Il existe différentes tailles recommandées par Google lors de la diffusion de bannières publicitaires sur des appareils mobiles et des ordinateurs. Pour les ordinateurs, ce sont celles qui fonctionnent le mieux: 300 x 250, 336 x 280, 728 x 90, 970 x 90, 468 x 60, 300 x 600, 160 x 600, 250 x 250 et 200 x 200. Pour appareils mobiles, vous pouvez utiliser 300 x 200, 300 x 50, 300 x 100, 250 x 250 et 200 x 200.

Quelles sont les qualités d'une bannière publicitaire en ligne efficace ?

Pour créer une bannière publicitaire en ligne efficace, vous devez vous concentrer sur: l'utilisation de tailles de bannière courantes. Pensez à votre public lors de la rédaction de votre annonce, ajoutez un CTA clair avec un fort impact, utilisez un design accrocheur qui correspond au message de votre publicité, soyez concis et assurez-vous que les spectateurs comprennent votre message, soyez clair, utilisez de l'animation pour engager vos clients potentiels, choisissez des couleurs qui se démarquent.

Comment rendre ma bannière responsive plus attractive ?

Voici quelques conseils pour créer une bannière responsive attrayante : utilisez des couleurs vives qui attirent l’attention de tous; incorporez des éléments visuels animés; faites une annonce courte et convaincante, lisible sur n'importe quel appareil; utilisez une police qui correspond aux couleurs et au style général de la bannière; ne mélangez pas plus de deux polices dans une seule bannière; n'oubliez jamais un CTA à fort impact.

Quelle est une bonne résolution pour une bannière ?

La résolution de l'image détermine la qualité de la bannière. Plus la résolution de l'image est basse, plus la taille du fichier est petite. C'est pourquoi il est important de vous assurer que votre bannière publicitaire soit inférieure à 150 Ko, ce qui correspond à la taille limite pour Google Ads. En ce qui concerne la résolution de la bannière, 72 PPI (Pixels par pouce) sont le plus souvent utilisés, ce qui correspond à la résolution d'un écran d'ordinateur portable.

Créez des bannières HTML5 en quelques minutes sans aucune connaissance en codage

Bannersnack propose l’outil de création de bannières HTML5 le plus avancé du marché. Notre éditeur HTML5 est utilisé par les spécialistes du marketing, les designers et les propriétaires d’entreprise du monde entier.

HTML5 Banner Maker - Create Animated and Responsive Ads

Create HTML5 banners within minutes using our online creation tool. Build impressive display ads for your websites and advertising campaigns. Use ready-made html banner templates, animations and free stock photos from our library.

Ready-to-use HTML5 banner templates

Having a hard time with inspiration? Bannersnack’s gallery holds over 4,000 HTML5 banner ad examples and templates ready to be adjusted and customized in any way you see fit. Browse through static or responsive animated designs in all ad sizes.

Here's how to create HTML5 banner ads using Bannersnack

  • 1

    Choose the right banner ad format

    After you log in our HTML5 banner creator you need to choose the right size for your banner ads. You can choose to create a single size or work on multiple sizes at once using our Banner Generator. Using this tool will greatly reduce the production time of all your HTML5 display ads, or other animated visuals.

  • 2

    Create your banner design

    Set your background as a simple color or an image, add text, cliparts and shapes. You can even upload your own assets like font styles or logo and add them to your banners. In case you need to express more with your html banners, consider adding additional slides to your creatives.

  • 3

    Create HTML5 animations for your banners

    With your design ready, you can move to the animation stage of the creation process. Add individual HTML5 animations to all your elements and slide transitions. To save more time you can use our Magic Animator that will add animations to all your elements with just one click.

  • 4

    Export your HTML5 ads

    Once your HTML5 banner is ready, you can use it in multiple ways. Simply download it in HTML5 format and upload it to the desired ad server (eg. Google Adwords) or get the embed code of the banner and add it to your website. If necessary, you can create responsive ads by checking the responsive scale option in the embed code tab.

Bannersnack Features

Make professional HTML5 ads without any coding or design skills. Collaborate with your team in any project and streamline your workflow.

Create a banner
feature-svg
Drag-and-drop banner maker

Learning how to make HTML5 banners has never been easier than with our intuitive drag-and-drop visual editor.

feature-svg
HTML5 animation presets

Our editor has 32 ready-made animation presets that you can use to simplify your animation process.

feature-svg
Unlimited stock images

You will never worry about stock photos anymore. Choose from millions of professional photos, straight from our editor.

feature-svg
Animation timeline

Because making complex animations requires precision, we've created the timeline as an intuitive visual interface.

feature-svg
Upload your own assets

Build HTML5 banners using your own logos, fonts or SVG’s. Import everything you need into your library.

feature-svg
Stay organized

Organize your work into different workspaces, save your html banners in folders and share them with your team.

Animated HTML5 ads

Create professional, versatile and responsive ads

Using HTML5 ads can greatly benefit your display advertising campaigns. Animations capture your audience’s attention and generate more engagement, higher CTR and, in the end, a higher conversion rate.

HTML5 is supported by all major web browsers and can be used for much more than just advertising banners. You can create engaging animations at the fraction of the file size, making them perfect for any additional functionality you might want to add to your website or web store.

Create responsive ads that will automatically adjust to the correct size based on the resolution of the screen your banners or visuals appear on.

FAQ

What is a html5 banner ad?

A HTML5 banner ad is an ad that enables animation and interactive content, and it’s also responsive, which means the design will look good across different browsers and devices that can render HTML5. HTML5 is the code used to animate certain elements of a banner or the entire banner ad itself. HTML5 ads replaced Flash ads, which were broadly used since the early 2000s.

Where can I place responsive display banners?

Responsive display banners are the default ad type for the Google Display Network and can be used in Display and Smart Display campaigns. Google will automatically generate ads based on the assets you upload (logo, images, headlines, videos, and descriptions). Thanks to machine learning, Google will determine what size and format fit different ad placements available across the web. This means that your responsive display ad can show as a text ad in a mobile app while also appearing as a banner ad on a website.

What are the most common banner ad sizes?

There are a few different sizes that Google recommends when running banner ads on mobile devices and desktop. For desktop, these are the ones that work best: 300 x 250, 336 x 280, 728 x 90, 970 x 90, 468 x 60, 300 x 600, 160 x 600, 250 x 250, and 200 x 200. For mobile devices, you can use 300 x 200, 300 x 50, 300 x 100, 250 x 250, and 200 x 200.

What are the qualities of an effective online banner for ads?

To create an effective online banner ad, you should focus on: using common banner sizes; thinking about your audience when writing the copy; adding a clear CTA that drive people to take action; using an eye-catching design that’s relevant to what you’re advertising; being concise to make sure people understand your message; being clear; using animation to engage people; choosing colors that stand out.

How can I make my responsive banner more attractive?

Here are a few tips for creating an attractive responsive banner: use bold colors that grab everyone’s attention; incorporate animated visual elements; use a compelling, short copy that is readable on any device; use a typeface that matches the colors and overall style of the banner; don’t mix more than two fonts in one single banner; never forget about a strong CTA.

What is a good resolution for a banner?

The image resolution determines the quality of the banner. The lower the image's resolution, the smaller the file size. That’s why it’s important to ensure your banner ad is under 150 kb, which is the size limit for Google Ads. When it comes to banner resolution, 72 PPI (Pixels per Inch) is used most often, which corresponds with a laptop screen's resolution.

Create HTML5 banner ads within minutes without any coding skills.

Bannersnack offers the most advanced HTML5 ad builder on the market, used by marketers, designers and business owners all across the world.