Générateur de bannière YouTube

Améliorez votre chaîne YouTube grâce à des illustrations et vignettes vidéo de qualité. Utilisez notre générateur de bannières pour créer des fonds d'écran qui donneront plus de vie à votre chaîne et des vignettes vidéo qui attireront l'attention. Créez de nouveaux visuels pour votre chaîne qui impressionneront tout le monde!

Fabricant de bannière YouTube

Beaucoup de modèles de bannières YouTube pour vous aider à démarrer

Vous n'êtes pas obligé de créer votre bannière de A à Z. Commencez simplement avec l'un de nos modèles prêts à l'emploi ! Créez la couverture YouTube parfaite pour votre chaîne sans aucune compétence en design.

Créez des visuels incroyables plus rapidement que jamais

Avez-vous déjà rêvé d'un logiciel de retouche photo facile à utiliser et intuitif pour créer le design de votre chaîne YouTube ? Bannersnack pourrait être exactement ce dont vous avez besoin ! Des centaines de photos, formes et textes prédéfinis gratuits vous attendent!

Comment créer une bannière Youtube

Fabricant de bannières de réseaux sociaux tout-en-un

Soyez cohérent sur toutes les plateformes de réseaux sociaux ! Vous pouvez maintenant utiliser Bannersnack pour créer de superbes visuels pour tous vos comptes sociaux: des en-têtes aux chaîne ou aux bannières publicitaires.

Concevez la vôtre
feature-svg
Thumbnails de vidéos YouTube

Augmentez le taux de clics de vos vidéos YouTube avec un thumbnail bien conçu. Transformez les captures d'écran en appâts à clics,

feature-svg
En-têtes Twitter

Faites ressortir votre marque sur Twitter avec une belle couverture. Créez votre propre bannière Twitter ou commencez par l'un de nos modèles.

feature-svg
Bannières et postes Instagram

Transformez vos photos moyennes en œuvres d'art dignes d'être affichées sur Instagram, ou créez des bannières publicitaires pour vos campagnes.

feature-svg
Bannières publicitaires Facebook

Créez facilement des bannières publicitaires pour vos campagnes Facebook. Testez différentes idées et regardez ce à quoi votre public cible répond.

feature-svg
Couvertures intemporelle Facebook

Montrez votre personnalité avec la couverture parfaite. Nous avons beaucoup d'exemples pour vous inspirer. Commencez votre propre design maintenant.

feature-svg
Couvertures d'événements Facebook

Créez des couvertures étonnantes pour vos pages Facebook et amusez-vous en regardant le nombre de participants augmenter.

Créez une bannière YouTube sympa avec Bannersnack

Pourquoi choisir Bannersnack ?

Notre application propose des centaines de modèles et de préréglages pour vous aider à vous concentrer sur ce qui compte le plus: votre créativité !

L'éditeur de photos par glisser-déposer est vraiment convivial et amusant à expérimenter.

Entièrement flexible: vous pouvez télécharger vos propres polices, images et même les fichiers .svg dont vous avez besoin pour créer votre photo de couverture YouTube personnalisée.

Conseils pour créer la meilleure bannière Twitter

Une bonne bannière Twitter peut vous aider à mieux faire connaître votre marque et à attirer l'attention de vos clients.Pour créer la meilleure bannière Twitter, concentrez-vous sur l'utilisation de polices et de couleurs pertinentes pour votre marque.

Vous pouvez opter pour une bannière graphique Twitter avec une illustration, une image ou un texte prédéfini qui définit votre entreprise. N'ayez pas peur d'expérimenter avec des superpositions, des bordures et des polices ! Avec Bannersnack, il n'a jamais été aussi facile de créer l'en-tête Twitter parfaite !

Comment créer une bannière Youtube

Il n'a jamais été aussi facile d'obtenir plus de followers avec une photo de couverture Youtube bien conçue ! Suivez simplement le guide étape par étape que nous vous avons fourni et regardez votre chaîne Youtube prendre vie avec des visuels incroyables !

  • 1

    Choisissez la taille de la bannière YouTube

    La taille d'image de la chaîne YouTube est de 2560 x 1440 pixels, mais dans Bannersnack, il vous suffit de choisir l'option de couverture de la chaîne YouTube et vous obtiendrez la taille parfaite.

  • 2

    Choisissez un modèle ou créez le vôtre

    Je ne sais pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous aider ! Découvrez notre incroyable collection de modèles de bannières YouTube, ou inspirez-vous et créez votre couverture de chaîne à partir de zéro.

  • 3

    Ajoutez des éléments personnalisés à votre bannière

    Si vous venez de démarrer une chaîne YouTube, vous savez déjà à quel point la créativité est importante ! Amusez-vous en combinant des images et des formes personnalisées pour émerveiller vos followers.

  • 4

    Téléchargez votre photo de couverture YouTube

    Vous n'êtes qu'à quelques clics d'avoir la meilleure couverture pour votre chaîne YouTube ! Enregistrez simplement votre design et exportez-le sous forme de fichier .jpg ou .png, puis transférez-le sur votre chaîne.

FAQ

Quelle est la taille d'une bannière YouTube ?

La taille recommandée pour une bannière YouTube est de 2 560 x 1 440 pixels. Cependant, gardez à l'esprit que l'illustration de la chaîne YouTube s'affiche différemment sur les ordinateurs et appareils mobiles. La dimension minimale pour le téléchargement est de 2048 x 1152 px avec un rapport hauteur / largeur de 16: 9, et la zone de sécurité pour le texte et les logos est de 1235 x 338 px. Des images plus grandes peuvent être recadrées sur certains appareils.

Comment créer une bonne bannière YouTube ?

Tout d'abord, vous devez connaître la taille correcte de la bannière. Pour vous assurer qu'elle aura un bon rendu sur différents appareils, gardez à l'esprit la zone de sécurité de YouTube de 1 235 x 338 pixels. Assurez-vous de placer les informations importantes dans cette zone afin qu'elles ne soient pas recadrées. Utilisez une image de haute résolution pour mettre en valeur les contenus que vous allez importer. Incorporez des éléments visuels qui correspondent à votre marque et n'oubliez pas d'utiliser seulement un minimum de texte.

Comment redimensionner ma bannière YouTube ?

Pour redimensionner votre bannière YouTube gratuitement, vous pouvez utiliser un outil tel que Bannersnack. Bannersnack est un outil de design graphique en ligne doté de la fonction Smart Resize, qui vous permet de générer en quelques clics la taille de votre choix en fonction de votre design. Vous pouvez simplement télécharger votre bannière YouTube dans Bannersnack, puis cliquer sur le bouton Smart Resize dans l'éditeur pour générer la taille appropriée. Votre design original sera mis à l'échelle et ajusté à la taille idéale sans perdre sa qualité.

Quelle est la meilleure police pour les bannières YouTube ?

Voici quelques excellentes polices que vous pouvez utiliser : Impact, Bebas, Roboto, Bangers, Badaboom BB, Budmo, Anton, Lilita One, Ultra ou Fire Sans Extra Bold. Votre bannière YouTube est la première chose qu'un utilisateur verra lorsqu'il arrivera sur la page d'accueil de votre chaîne. Vous voulez donc vous assurer que vous utilisez une police lisible et qui se démarque. Lorsque vous choisissez votre police, assurez-vous qu'elle correspond au style de votre contenu vidéo et à votre marque.

Les bannières YouTube peuvent-elles être animées ?

Non, il n'est pas possible d'avoir une bannière YouTube animée. YouTube a modifié les types de fichiers pris en charge pour l'illustration de chaîne, ce qui signifie que vous pouvez toujours télécharger un fichier GIF en tant qu'illustration de chaîne, mais il sera affiché sous forme d'image statique. Même si les bannières animées se démarquent plus que les bannières statiques, vous pouvez toujours créer une bannière YouTube qui attire l'attention si vous suivez quelques règles simples.

Quelle est la résolution d'une bannière YouTube ?

La taille de bannière YouTube recommandée est de 2 560 x 1 440 pixels. Cependant, vous devez faire attention à l'apparence de la bannière de votre chaîne sur différents appareils. Si elle est trop volumineuse, certains détails peuvent être coupés. C'est pourquoi vous devez garder à l'esprit la recommandation de YouTube en ce qui concerne la zone de sécurité minimale pour votre bannière, qui est de 1 560 x 423 pixels.

Créez la meilleure des chaînes YouTube

Notre créateur de bannières en ligne est conçu pour rendre la création de nouveaux visuels aussi fluide et rapide que possible. C'est un excellent outil pour les marketeurs et les designers et nous avons beaucoup de ressources gratuites pour vous aider. Commencez dès aujourd'hui et découvrez nos modèles, images, formes et clip arts.

Free YouTube Banner Maker

Level up your YouTube channel with some amazing channel art and video thumbnails. Use our banner maker to create background wallpapers that will bring more life to your channel, and video thumbnails that are guaranteed to draw attention. Create new visuals for your channel that will impress everyone!

youtube banner header art

Lots of YouTube banner templates to help you get started

You don’t have to create your banner design from scratch. Just start from one of our ready-made templates! Create the perfect YouTube cover for your channel without any design skills.

Create amazing visuals faster than ever

Have you ever dreamed about an easy-to-use, intuitive photo editing software to create your YouTube channel art? Bannersnack might be just what you need! Hundreds of free stock photos, shapes, and text presets are waiting for you!

how to create a youtube banner

All-in-one social media banner maker

Be consistent across all social media platforms! Now you can use Bannersnack to create great looking visuals for all your social accounts: everything from headers and channel art to banners for advertising.

Design your own
feature-svg
YouTube video thumbnails

Increase the click-through rate of your YouTube videos with a well-crafted video thumbnail. Turn screenshots into click bait.

feature-svg
Twitter headers

Make your brand stand out on Twitter with a great looking cover. Design your own Twitter banner or start from one of our templates.

feature-svg
Instagram banners and posts

Turn your average photos into works of art worthy of being displayed on Instagram, or create banner ads for your campaigns.

feature-svg
Facebook banner ads

Easily create banner ads for your Facebook campaigns. Test different ideas and see what your target audience responds to.

feature-svg
Facebook timeline covers

Show off your personality with the perfect timeline cover. We have lots of examples to inspire you. Start your own design now.

feature-svg
Facebook event covers

Create amazing looking covers for your Facebook event pages and enjoy watching the number of participants grow.

Create a cool YouTube banner with Bannersnack

Why Bannersnack ?

Our app features hundreds of templates and presets to help you focus on what matters the most: your creativity!

The drag-and-drop photo editor is really user-friendly and fun to experiment with.

Fully flexible: you can upload your own fonts, images, and even the .svg files you need to create your personalized YouTube cover photo.

Tips on how to create the best Twitter banner

A great banner can boost your awareness and make your customers notice you. To create the best Twitter banner, focus on using fonts and colors that are relevant to your brand.

You can go for an illustration, a picture or a text preset that defines your company. Don't be afraid to experiment with overlays, borders, and fonts! With Bannersnack, it's never been easier to create the perfect Twitter header!

How to make a YouTube banner

It's never been easier to get more followers with a well-designed Youtube cover photo! Just follow the step-by-step guide we provided for you and watch your Youtube channel art come to life with amazing visuals!

  • 1

    Choose the YouTube banner size

    The YouTube channel art size is 2560 x 1440 pixels, but in Bannersnack, all you have to do is choose the YouTube channel cover option and you'll be sure to get the perfect size.

  • 2

    Choose a template or create your own

    Don't know where to start? We've got you covered! Check out our amazing collection of YouTube banner templates, or get inspired and create your channel cover from scratch.

  • 3

    Add personalized elements to your banner

    If you've just started a YouTube channel, you already know how important creativity is! Have fun combining personalized images and shapes to amaze your followers.

  • 4

    Download your YouTube cover photo

    You're just a few clicks away from having the best YouTube Channel cover out there! Just save your design and export it as a .jpg or .png file, then upload it to your channel.

FAQ

What size is a youtube banner?

The recommended size for a YouTube banner is 2560 x 1440 px. However, keep in mind that YouTube channel art is displayed differently on desktop and mobile. The minimum dimension for upload is 2048 x 1152 px with an aspect ratio of 16:9, and the safe area for text and logos is 1235 x 338 px. Larger images may get cropped on certain devices.

How do you make a good YouTube banner?

First, you need to know the correct size for the banner. To make sure it looks good on various devices, keep in mind YouTube’s safe area, which is 1235 x 338 px. Make sure to place important info within this area, so it doesn’t get cropped. Use a high-resolution image to emphasize on the quality materials that you’re going to upload. Incorporate visual elements that go with your brand, and don’t forget to keep the text minimum.

How do I resize my YouTube banner?

To resize your YouTube banner for free, you can use a tool such as Bannersnack. Bannersnack is an online graphic design tool that has the Smart Resize feature, which allows you to generate any size you want based on a design in just a few clicks. You can simply upload your YouTube banner in Bannersnack, then click the Smart Resize button in the editor to generate the correct size for it. All the original design's layers will be scaled and adjusted to the new size without losing its quality.

What is the best font for YouTube banners?

Here are a few great fonts you can use: Impact, Bebas, Roboto, Bangers, Badaboom BB, Budmo, Anton, Lilita One, Ultra, or Fire Sans Extra Bold. Your YouTube banner is the first thing a user will see when they land on your channel’s homepage, so you want to make sure you use a font that’s legible and stands out. When picking your font, make sure it fits your video content’s style and your brand.

Can YouTube banners be animated?

No, it's not possible to have an animated YouTube banner. YouTube changed the supported file types for channel art, which means that you can still upload a GIF file as a channel art, but it will be displayed as a static image. Even though animated banners stand out more than static ones, you can still create a YouTube banner that attracts attention if you follow a few simple rules.

What is the youtube banner resolution?

The recommended YouTube banner size is 2560 x 1440 px. However, you have to pay attention to how your channel art is going to look on different devices. In case it’s too large, some details may get cut off. That’s why you want to keep in mind YouTube’s recommendation when it comes to the minimum safe area for your banner, which is 1560 x 423 px.

Create Your Best YouTube Art

Our online banner creator is designed to make the creation of new visuals as smooth and as fast as possible. It’s a great tool for both marketers and designers and we have a lot of free resources to help you out. Get started today and discover our templates, stock images, shapes and clip arts.