Création de gif animé en ligne

Essayez notre créateur de gif animé en ligne particulièrement puissant et simple d’utilisation. Grâce à notre éditeur gif en ligne, vous disposerez de publicités générant du trafic ainsi que des conversions.

Créez des gif animés pour les réseaux sociaux ou toute autre plateforme publicitaire

feature-svg
Afficher les réseaux publicitaires

Augmentez votre visibilité sur les réseaux publicitaires grâce à des gifs animés optimisés pour une utilisation sur le réseau Display de Google.

feature-svg
Créateur de contenu GIF pour site web

Laissez s’exprimer votre créativité à travers des gif animés. Ce contenu attrayant va permettre de capter l’attention de vos lecteurs.

feature-svg
Création de GIF pour les réseaux sociaux

Générez plus d’engagement à partir de vos publications sur les réseaux sociaux en utilisant des GIF animés plutôt que les traditionnels visuels statiques.

Commencez avec des modèles de GIF professionnels

Choisissez le GIF animé de votre choix parmi une vaste collection de modèles d’animation prédéfinis. Vous pourrez ensuite le personnaliser, puis le télécharger au format GIF en haute qualité pour vos sites web ou réseaux sociaux ou en format optimisé pour les plateformes publicitaires.

Un éditeur GIF simple d’utilisation : vous n’avez qu’à glisser-déposer !

Créez les GIF animés que vous voulez en quelques clics seulement ! Notre outil GIF glisser-déposer vous permet de créer des animations à partir de rien ou en utilisant des animations et transitions prédéfinies. Grâce à cet éditeur innovant, vous n’avez aucunement besoin de connaissances en design pour créer le GIF animé qui vous correspond. Vous n’avez qu’à simplement choisir les éléments qui vous intéressent et les placer sur votre design. Ensuite, il vous suffit d’utiliser la chronologie pour les animer. Laissez votre créativité s’exprimer et réalisez vos GIF animés professionnels en un temps record !

Éditeur de GIF en ligne
Animations GIF

Des GIF animés prêts à l’emploi

.Nous mettons à votre disposition toutes les ressources nécessaires pour que vous puissiez créer des GIF animés innovants et design ! Notre logiciel vous permet d’utiliser des milliers de paramètres d’animation, d’effets et d’éléments en tous genres. Grâce à notre éditeur, en un seul clic votre image statique se transformera en une animation attractive ! Laissez vos textes, images et CTA sauter, glisser, basculer ou rebondir pour les rendre mémorables.

Devenez premium pour déverrouiller toutes les fonctionnalités

feature-svg
Un stock d’images illimité

Découvrez les milliers de photos disponibles dans notre galerie que vous pouvez animer à votre guise !

feature-svg
Des effets d’animation fluides

Disposez de GIF animés en un seul clic ! Pour cela, essayez nos effets d’animation prédéfinis.

feature-svg
Une compression GIF élevée

Nous vous permettons d’obtenir la taille GIF la plus petite possible pour optimiser votre vitesse de chargement et rendre vos publicités plus rapides !

feature-svg
Des modèles animés

Vous êtes pressé ? Éditez l’un de nos exemples de GIF animés et personnalisez-le !

feature-svg
Un export au format vidéo mp4

Vous pouvez choisir d’exporter vos animations sous forme de fichiers GIF ou de vidéos mp4.

feature-svg
Un générateur de GIF

Utilisez notre générateur pour créer des GIF animés de plusieurs tailles en même temps.

FAQ

Qu'est-ce qu'un gif animé ?

Un GIF animé est un fichier GIF qui contient plusieurs images ou cadres, qui sont affichés dans un certain ordre pour transmettre une animation. Le GIF animé sera lu à plusieurs reprises lorsqu'il est affiché sur une page Web ou s'arrêtera après quelques séquences. Les GIF animés sont généralement utilisés pour les bannières publicitaires, et l'animation ne s'applique qu'à une petite section de l'image pour garder un fichier de petite taille.

Quand dois-je utiliser un GIF animé ?

Vous pouvez utiliser des GIF animés pour: créer une annonce courte (si vous avez une publicité visuelle statique, vous pouvez la transformer en GIF animé); mettre en valeur les détails d'un produit (une courte séquence d'images attire plus l'attention qu'un visuel statique); expliquer comment s'utilise un produit; créer une micro-présentation; raconter une histoire (parfois les visuels valent mieux que les mots) animer des données changeantes; mettre en valeur la personnalité de votre marque.

Puis-je créer un GIF avec mon téléphone ?

Vous pouvez créer des GIF animés avec votre smartphone. Si vous avez une courte vidéo sur votre téléphone que vous souhaitez convertir en GIF animé, vous pouvez utiliser une application pour la modifier et la convertir en fichier GIF. Parcourez l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google (selon l'appareil que vous utilisez) pour trouver une application qui répond à vos besoins. Après avoir coupé, modifié et transformé la vidéo en un GIF animé, vous pouvez également choisir le nombre de fois que vous souhaitez que la séquence se répète ou si elle doit simplement tourner en boucle.

Quelle doit être la taille d'un GIF animé ?

Idéalement, vous souhaitez conserver la taille de votre GIF animé sous 1 Mo. Plus la taille du fichier est grande, plus le chargement sera lent. Lors de la création d'un GIF, vous devez garder à l'esprit qu'une taille de GIF de plus petite taille conviendrait mieux à chaque type de site Web et de connexion Internet. Cela signifie que vous devrez peut-être modifier et redimensionner les dimensions de votre GIF. Essayez de ne pas modifier ses couleurs et gardez le réglage le plus élevé, qui est de 256 couleurs. D'autre part, vous pouvez effectuer une compression et réduire la taille du GIF sans perdre sa qualité.

Quelle est la résolution d'un GIF ?

Il est préférable d’essayer de ne pas dépasser la résolution de vos fichiers GIF de 960 pixels de large. En effet, la plupart des fichiers GIF sont distribués par messagerie directe ou partagés sur des plateformes de réseaux sociaux. Les utilisateurs vérifient leurs comptes de réseaux sociaux principalement sur leurs téléphones, et ainsi le GIF apparaîtra sur de petites tailles d'écran. Une résolution plus petite augmentera la visibilité de votre GIF, mais vous voulez également vous assurer qu'il se charge rapidement.

Combien de couleurs un GIF animé peut-il avoir ?

Le GIF animé est un format qui peut afficher jusqu'à 256 couleurs. Semblable au PNG-8, il prend en charge les couleurs 8 bits, mais également les animations composées de différentes images. Chaque image peut avoir une palette de couleurs différente, avec 256 couleurs par image. Cependant, il existe certaines solutions de contournement que vous pouvez faire pour vous retrouver avec un GIF animé qui a plus de 256 couleurs.

Utilisez le pouvoir des animations

Créez des animations puissantes et efficaces en quelques clics et utilisez-les sur le support de votre choix ! Notre créateur de GIF animés en ligne vous permet de créer, d’éditer et d’animer des pubs de tout format. Si les vidéos ne sont pas une option pour vous, optez pour le format GIF !

GIF Maker - Easy to Use GIF Editor

Try the most powerful and easy-to-use online animated ad creator! Use our online GIF editor for ads that drive traffic and conversions.

Create GIFs for social media networks or any advertising platform

feature-svg
Display ad networks

Increase your visibility on ad networks with GIF ads optimized for use on Google's Display Network and more.

feature-svg
Website content GIF maker

Express yourself through animated GIFs. Create more engaging, visually appealing content for your readers.

feature-svg
Social Media GIF creator

Generate more engagement from your social posts by using animated GIFs instead of traditional static visuals.

Start with professional GIF templates

Choose from a wide collection of ready-made animation templates, customize them and download them as high-quality GIF for websites and social media, or optimized GIF for advertising platforms.

Easy to use drag & drop GIF editor

Create amazing GIF animations with only a few clicks! Our Drag & Drop GIF maker helps you build animations from scratch or use predefined animations and transitions.

With our new GIF editor, you don't need designer skills to create beautiful GIF animations. All you have to do is choose the elements and place them on your design, then use the timeline to animate them.

Get creative and get your professional animations done in minutes!

Online GIF Editor
GIF Animations

Ready to use animations

One place for all the resources you'll ever need to create the best animated GIFs! Thousands of animation presets, effects and elements at your disposal.

The new Magic Animator transforms your static design into a beautiiful animation with the touch of a button!

Let your text, images, and CTAs pop, slide, flip or bounce, to make them unforgettable.

Go premium to unlock all the features

feature-svg
Unlimited stock images

Thousands of quality stock photos you can animate your way!

feature-svg
Smooth animation effects

Animated GIFs with a single click! Try our preset animation effects.

feature-svg
High GIF compression

The smallest possible GIF size for optimized load speed and faster ads!

feature-svg
Animated templates

In a hurry? Edit one of our animated templates and make them your own!

feature-svg
Mp4 video export

You can choose to export your animations as GIF files or mp4 videos.

feature-svg
GIF Generator

Use our generator to create multiple sized GIF animations in the same time.

FAQ

What is an animated gif?

An animated GIF is a GIF file that contains several images or frames, which are displayed in a certain order to convey animation. The animated GIF will repeatedly play when shown on a web page or stop after a few sequences. Animated GIFs are typically used for banner advertising, and the animation applies only to a small section of the image to keep the file size small.

When should I use an animated GIF?

You can use animated GIFs to: create a short ad (if you have a static visual ad, you can turn it into an animated GIF); showcase the details of a product (a short sequence of images draws more attention than a static visual); explain a process or a how-to; create a micro-presentation; tell a story (sometimes visuals are better than words); animate changing data; showcase your brand’s personality.

Can I make a GIF with my phone?

You can make animated GIFs with your smartphone. If you have a short video on your phone that you want to convert into an animated GIF, you can use an app to edit and convert it into a GIF file. Browse the Apple's App Store or Google’s Play Store (depending on the device you use) to find an app that suits your needs. After you cut, edit and turn the video into an animated GIF, you can also choose how many times you want the sequence to repeat or if it should loop endlessly.

What size should an animated GIF be?

Ideally, you want to keep the size of your animated GIF under 1MB. The bigger the file size, the slower it’s going to load. When creating a GIF, you should keep in mind that a smaller-sized GIF size would work best for every type of website and internet connection. This means you may have to tweak and resize your GIF's dimensions. Try not to tweak its colors, though and keep the highest setting, which is 256 colors. On the other hand, you can perform a lossy compression and reduce the GIF size without losing its quality.

What is the resolution of a GIF?

It’s best to try and keep your GIFs resolution no higher than 960 pixels wide. That’s because most GIF files are distributed through direct messaging or shared on social media platforms. Users check their social media accounts mostly on their phones, and thus the GIF will appear on small screen sizes. A smaller resolution will increase your GIF's visibility, but you also want to make sure it loads fast.

How many colors can an animated GIF have?

Animated GIF is a format that can display up to 256 colors. Similar to PNG-8, it supports 8‑bit color but also animations consisting of different frames. Each frame can have a different color palette, with 256 colors per frame. However, there are some workarounds that you can do to end up with an animated GIF that has more than 256 colors.

Use The Power Of Animations

Create powerful animations with only a few clicks and use them anywhere! Our GIF Maker allows you to create, edit and animate ads in any size. If videos are not an option for you, your second best choice would be GIFs.